pdf Circulaire Arbitrage DTN/PB/14/15/73190 (Crosses de carabine)

Par Dans Reglementation 67 téléchargements

Télécharger (pdf, 315 KB)

CROSSES CARABINES.pdf

COMMISSION NATIONALE D’ARBITRAGE   -  N° DTN/PB/14/15/73190

Dans le document joint, des photos explicatives de ce vous avez, ou n'avez pas le droit de faire en matière de contre-poids sur les carabines. Ainsi que quelques rappels ci-dessous du réglement concernant des petites choses que l'on a tendance à oublier...

La CN Arbitrage rappelle les articles suivants du Règlement ISSF :

7.6.1.3 Position « Debout »
b) La carabine doit être tenue avec les deux mains et l’épaule (haut de poitrine droit) ou le haut du bras proche de l’épaule, et la partie de la poitrine proche de l’épaule droite.
d) La carabine ne doit pas toucher la veste ou la poitrine au-delà de la zone de l’épaule droite et la partie droite de la poitrine.

7.4.2.3 ….. et en aucun cas la poignée pistolet, ni l’appui-joue, ni la partie basse de la crosse ne peuvent être façonnés de façon ergonomique.

7.4.2.5 Tout matériau destiné à procurer une adhérence supplémentaire sur la poignée, le fût ou la partie basse de la crosse est interdit.

(6.1.2.f Lorsqu’une règle concerne les athlètes droitiers, l’inverse de cette règle s’applique aux athlètes gauchers)
Les photos ci-dessous montrent des carabines équipées de contre poids procurant manifestement un appui supplémentaire interdit sur la poitrine et/ou la veste de tir.La CN Arbitrage confirme l’interdiction de fixer des contre poids ne respectant pas ces Règles sur les crosses des Carabines.

Contact

Standard

01 45 57 34 20

Fax

01 45 54 80 80

Gestion des Compétitions

Sites TIR


CONNEXION
Espace Thoreton

EN SAVOIR PLUS